photo Rencontre folklorique

Rencontre folklorique " 3 continents - 3 communes " La Bolivie

Spectacle, Musique, Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

Descartes 37160

Le 10/08/2024

En partenariat avec le Festival de Montoire et dans le cadre des Rencontres Folkloriques "3 continents-3 communes", le GERAIM présente ce troisième groupe venu de BOLIVIE. Un ensemble maintes fois primé, une musique puissante et généreuse, des costumes colorés et flamboyants, pour redécouvrir les danses de l'Altiplano jusqu'au célèbre carnaval d'Oruro. A ne pas manquer ! Cette soirée s’inscrit dans le cadre de trois manifestations : La Chine à Ligueil le 2 août 2024 L'Ouganda à Abilly le 3 août 2024. Des tarifs préférentiels (abonnement) sont proposés pour assister à 2 ou 3 spectacles. Se renseigner.

photo 10 ans de la renaissance du Domaine Royal de Château Gaillard

10 ans de la renaissance du Domaine Royal de Château Gaillard

Patrimoine - Culture

Amboise 37400

Le 02/03/2022

Pose officielle de l'épi de faîtage polychrome et vernissé sur la tour principale du château célébrant les 10 ans de la renaissance de Château Gaillard. L'épi de faîtage est une œuvre unique et exceptionnelle réalisée par un Métier d'Art Entreprise du Patrimoine Vivant. Les enfants pourront venir déguisés en animaux fantastiques pour le carnaval reprenant la thématique de l'épi de faîtage (dragon rouge).

photo Regards baroques

Regards baroques

Théâtre

Genillé 37460

Le 27/03/2022

Folle entreprise que celle d’Ariane Mnouchkine : deux ans de travail, 120 comédiens, 600 participants… 4 heures de film. Mêlant lyrisme, onirisme et flamboyance, le Molière d’Ariane Mnouchkine est humain, charnel bien loin du monument littéraire. Fresque majestueuse qui nous emporte, et presque 45 ans après l’avoir vu, des scènes toujours présentes à l’esprit : le carnaval, le petit théâtre flottant au-dessus d’un champ, la roulotte de la troupe brinquebalant dans la campagne, une gondole dorée poussée dans la neige, la mort de Molière enlacée au King Arthur de Purcell, disant la douleur, l’approche de la mort, la solitude du mourant et la course des comédiens derrière comme faisant du surplace. Au-delà du portrait de Molière, c’est tout une époque que fait revivre ce film passionnant.